...
vous avez été piraté ? obtenir de l'aide
Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

Expert Cybersécurité

06 août, 2023
bitdefender site blacklist
Vous êtes blacklisté par BitDefender alors que votre site web ne contient aucun virus ? Comment demander la suppression de son site de la liste noire BitDefender ? Découvrez nos conseils et notre modèle de demande de suppression de la blacklist BitDefender.

Qu’est-ce que la liste noire BitDefender ?

BitDefender est une société européenne, basée à Bucarest en Roumanie, spécialisée dans le développement de solutions de cybersécurité. Bitdefender Antivirus Plus est l’un des antivirus les plus populaires pour Windows. Comme tous les antivirus, son objectif est de bloquer toutes formes de cyberattaques (virus, chevaux de Troie, ransomwares, spywares…) avant qu’elles puissent faire des dégâts sur le site.

domain blacklist

Pour protéger ses utilisateurs, l’antivirus BitDefender tient également à jour une liste noire avec tous les sites présentant une menace pour les visiteurs, notamment à cause de la présence d’un malware ou parce que le site n’est pas sécurisé en HTTPS. Les utilisateurs de BitDefender ne peuvent donc pas accéder aux sites qui sont blacklistés par l’antivirus. Si votre site a été ajouté par erreur à la liste noire de BitDefender, cela peut donc avoir un impact important sur votre trafic.

Quelles sont les conséquences de la blacklist BitDefender ?

Non seulement être blacklisté BitDefender va diminuer le trafic vers votre site web, mais cela va aussi avoir un impact sérieux sur la réputation de votre site et son image de marque. Généralement, lorsqu’un site est blacklisté, que ce soit par Google, BitDefender ou tout autre antivirus, il va rapidement perdre en trafic et en visibilité, ce qui aura un impact sérieux sur son référencement naturel.
Si vous avez été ajouté à la blacklist de BitDefender, il est donc très important de vérifier d’abord avec un scan de votre site s’il s’agit d’un faux positif ou si votre site est réellement infecté.
En fonction des résultats du scan, vous pourrez soit procéder à un nettoyage de votre site web pour supprimer tous les malwares, soit faire une demande auprès de BitDefender pour les informer que votre site n’est pas infecté et qu’il faut le supprimer de la blacklist.

Supprimer la blacklist BitDefender

Heureusement pour vous, il est plus facile de supprimer la blacklist BitDefender que cette de VirusTotal ou même de Google. Vous n’avez qu’à écrire une demande de suppression et l’envoyer par mail ou via le formulaire en ligne disponible sur le site de BitDefender. Un ou deux jours suffisent généralement pour que votre site soit supprimé de la blacklist. Pour que la procédure soit la plus rapide possible, nous vous conseillons d’écrire votre demande de suppression de la blacklist en anglais.

Suppression de la blacklist BitDefender : où envoyer sa demande ?

Pour envoyer votre demande de suppression de la blacklist BitDefender, vous pouvez écrire un mail à virus_submission@bitdefender.com ou envoyer votre message sur le formulaire dédié qui se trouve sur le site de BitDefender à cette adresse : https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/29358/.

WordPress est sécurisé… si vous suivez les mesures de sécurité !

Votre site web redirige vers des pages malveillantes, comme des sites de rencontre ou des publicités pour de faux produits ?
La page d’accueil a été modifiée ou a été remplacée par une autre page, comme une page à caractère islamique avec message de rançon ? 

Un code erreur apparait à la place de votre page d’accueil ? 

Les pages de votre site internet sont anormalement lentes ? 

Votre site web mine des crypto monnaies à votre insu ?

Modèle de demande de suppression de la blacklist BitDefender

Voici notre modèle de demande de suppression de la blacklist BitDefender en anglais :
Dear Bitdefender Team,
I am writing to request the removal of the domain [votre domaine] from your blacklist. We have confirmed with three different cybersecurity companies that the files and website are completely safe, and there is a false positive on this domain.
Could you please review the domain and remove it from your blacklist as soon as possible? Your prompt attention to this matter would be greatly appreciated.
Thank you for your assistance.
Sincerely, [votre nom]

Assurez votre site contre les faux positifs BitDefender

Nos experts WordPress vous assistent dans votre demande de suppression de la blacklist BitDefender. Nous vous proposons un service de suppression de blacklist à partir de 250 euros pour que la procédure soit le plus rapide et le plus efficace possible. Vous pouvez également assurer votre site à l’année pour bénéficier d’une assistance continue et éviter que votre site ne soit à nouveau blacklisté dans le futur.

Benjamin Bueno

23 mars 2024

Catégorie

Découvrez également sur notre blog comment supprimer votre site de la liste noire de Google, et comment supprimer la blacklist VirusTotal s’il s’agit d’un faux positif. Si vous n’avez pas encore d’antivirus pour scanner votre site et vérifier qu’il ne contient bien aucun malware avant d’adresser vos demandes, découvrez la différence entre les plugins de sécurité gratuits ou premium et faites votre choix.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos experts français assurent un support et une prestation de qualité.

je demande de l’AIDE

Recevoir un devis
Demander un devis pour réparer un site

inscrivez vous a la newsletter

Nous vous enverrons des informations utiles et de qualité pour apprendre ainsi à mieux protéger votre site.
newsletter pour actualité WorPress

Partager cet article