...
vous avez été piraté ? obtenir de l'aide
Benjamin Bueno CEO Textone & WordPress Pirate
Benjamin Bueno

Expert Cybersécurité

24 octobre, 2021
Désactiver plugins phpmyadmin
Table des matières
E ffectuer la mise à jour de ses plugins WordPress est très important pour garantir la sécurité de son site web. Lors de la mise à jour des plugins, il y a quelques étapes à suivre. Parfois, il se peut que la mise à jour d’un thème ou d’un plugin vous bloque l’accès au panneau wp-admin. Pas de panique, il existe un moyen de corriger cela pour pouvoir accéder à nouveau à l’administration de son site WordPress. Attention, cette méthode nécessite quelques manipulations techniques ; soyez donc sûr de ce que vous faites avant de vous lancer. Si vous n’êtes pas sûr de vous, demandez l’aide d’un professionnel.

1. Lancer phpMyAdmin

SITE INTERNET HS WORDPRESS

Désactiver des plugins via phpMyAdmin n’est pas chose aisée et peut entrainer de nombreux bugs.

En intro à cet article nous souhaitons ajouter le fait qu’il est aussi possible de désactiver des plugins via FTP, et qu’il est préférable de commencer par cette solution plus simple avant de s’aventurer dans phpMyAdmin.

Pour lancer phpMyAdmin, connectez-vous au tableau de bord de votre hébergeur web (par exemple, cPanel). Cliquez sur l’icône phpMyAdmin que vous trouverez dans la section « Bases de données » : phpMyAdmin va alors s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.

 
 

2. Sauvegarder ses données

Avant de commencer, vous devez impérativement sauvegarder via un backup vos données. Nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde automatique complète de la base de données, que vous pouvez restaurer en cas de problème ou de mauvaise manipulation. 

Pour sauvegarder la base de données depuis phpMyAdmin, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à phpMyAdmin ;
  2. Cliquez sur le nom de votre base de données ;
  3. Cliquez sur l’onglet Export ;
  4. Sélectionnez tout le contenu et vérifiez que SQL est bien coché ;
  5. Cochez « Enregistrer le fichier sous » ;
  6. Lancez la sauvegarde.

Si vous rencontrez un problème au cours de vos manipulations, vous pourrez ainsi restaurer la base de données depuis phpMyAdmin en cliquant sur l’onglet SQL et en choisissant votre fichier de sauvegarde. 
Pensez à faire des sauvegardes manuellement . N’hésitez pas à consulter nos tutos pour vous faire aider à faire une sauvegarde.

 
PHP MY ADMIN PLUGIN WORDRESS

3. Désactiver tous les plugins WordPress

Nous arrivons enfin à la dernière étape de la manipulation. Pour désactiver tous les plugins WordPress depuis phpMyAdmin, sélectionnez votre base de données WordPress puis suivez les étapes suivantes :

  1. Choisissez le tableau « wp_options » ;
  2. Faites une recherche pour trouver l’option « active_plugins » ;
  3. Cliquez sur « Editer » juste à côté de l’option ;
  4. Remplacez le champ option_value en a:0:{} ;
  5. Cliquez sur le bouton « Go » pour enregistrer les modifications effectuées.
 

demandez la réparation de votre site à un expert

Votre site web redirige vers des pages malveillantes, comme des sites de rencontre ou des publicités pour de faux produits ?

La page d’accueil a été modifiée ou a été remplacée par une autre page, comme une page à caractère islamique avec message de rançon ?

Un code erreur apparait à la place de votre page d’accueil ?

Les pages de votre site internet sont anormalement lentes ?

Votre site web mine des crypto monnaies à votre insu ?

Pour confirmer que votre site a bien été piraté et trouver une solution, faites appel à nos experts.

Sécurité WordPress vous propose ses services de protection et de réparation de votre site web piraté. Faites-nous confiance et confiez-nous la protection de votre site pour éviter les attaques malveillantes !

 

Cette simple manipulation vous aura permis de désactiver d’un coup tous les plugins WordPress. Vous devriez alors pouvoir accéder à la page d’administration de votre site WordPress. 
Si ce n’est pas le cas, alors le problème venait d’autre chose : n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur tous les bugs connus sous WordPress.
Nous pouvons vous aider à réussir une installation de WordPress, ou de thème WordPress.

 

Benjamin Bueno

22 mars 2024

CATEGORY

La page “Comment désactiver les plugins de votre site via phpMyAdmin” sur SecuriteWP fournit un guide détaillé pour désactiver les plugins WordPress par phpMyAdmin. Cela est essentiel pour maintenir la sécurité du site, en particulier lorsque la mise à jour des plugins ou des thèmes provoque un blocage de l’accès au panneau wp-admin. Le processus, qui implique quelques étapes techniques, commence par lancer phpMyAdmin via le tableau de bord de l’hébergeur. Une sauvegarde complète des données est impérative avant toute manipulation pour pouvoir restaurer la base de données en cas d’erreur. Pour désactiver tous les plugins, il faut accéder à la base de données WordPress, trouver l’option “active_plugins” dans le tableau “wp_options”, et remplacer le champ option_value par a:0:{}.

En cas de redirection vers des pages malveillantes, modification de la page d’accueil, ou autres problèmes, SecuriteWP recommande de faire appel à des experts pour la réparation du site. Ils offrent des services de protection et de réparation pour les sites WordPress affectés. Les autres articles et services relatifs à la cybersécurité WordPress peuvent être consultés sur leur site. Pour les problèmes d’accès au site, consultez la page “Je n’ai plus accès à mon site”. En cas de blacklist de Google Ads due à un piratage, la page “Blacklist Google Ads piratage” peut offrir des informations utiles.

Nos experts français assurent un support et une prestation de qualité.

je demande de l’AIDE

Recevoir un devis
Demander un devis pour réparer un site

inscrivez vous a la newsletter

Nous vous enverrons des informations utiles et de qualité pour apprendre ainsi à mieux protéger votre site.
newsletter pour actualité WorPress

Partager cet article